R E F LE X I O N S

L'être n'est pas qu'une enveloppe, il est là et montre bien plus que ce qu'il nous propose d'être vu, il signifie bien plus que ce qu'il nous donne a voir. Il cache souvent une histoire.

La déchirure, les effacements, l'affirmation, les traces, la fragilité, les morceaux recollés ou inachevés sont à la fois une partie du langage de la peinture et du dessin mais à la fois les marques posées du temps sur le corps et les objets qui l'entourent.

dimanche 3 février 2008

Aline


C'est un petit portrait de face D'Aline, direct sans trop retoucher ma touche.

2 commentaires:

Phi a dit…

C'est fou , sur ce portrait j'ai l'impression de te voir !
C'est vraiment dans l'impression général de l'image, quand j'essaie de me concentrer sur un point fixe, ça m'échappe.

Enfin, je pense que ce phénomène est tout à fais normal. Un mélange de ressemblance physique puisque c'est ta fille, de toi qui te reconnait en elle puisque tu l'aime, et de moi qui ne connais que l'un d'entre vous.

Unknown a dit…

Merci phillippe pour le commentaire.
tu as raison, les portrait de front on toujours une ambiguité du regard qui est regardé et qui regarde l'artiste qui regarde.....